Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Vos bijoux vivent avec vous et portent forcément la mémoire du temps qui passe. Mais vous pouvez limiter leur usure naturelle en suivant quelques conseils simples.
Votre bijoutier-joaillier peut régulièrement nettoyer et entretenir vos bijoux et montres, n’hésitez pas à le consulter.
D’une manière générale, évitez de porter des bijoux et montres de valeur pendant certaines ctivités physiques : sport, ménage, jardinage, déménagement…
Attention aussi à la plage et à la piscine !
L’or et le platine
Très peu d’entretien, sinon un nettoyage doux régulier dans de l’eau tiède savonneuse (savon de Marseille ou liquide vaisselle dont le PH est neutre) et un séchage délicat avec une chamoisine spéciale pour éviter les rayures. Votre bijoutier peut vous proposer une gamme de produits nettoyants professionnels, adaptés à chaque bijou.
En cas de marques de chocs ou de rayures, confiez-les à votre bijoutier-joaillier pour un polissage professionnel.
L’argent
Il se ternit naturellement au fil du temps dans un délai variable selon la lumière, l’acidité de la peau et l’humidité tout particulièrement.
Evitez de mouiller vos bijoux en argent. S’ils noircissent, nettoyez-les avec un produit spécial Argent et une chamoisine douce, exactement comme l’argenterie.
Les pierres précieuses
Leur éclat peut diminuer lorsque des poussières et de minuscules saletés empêchent la lumière de les faire briller normalement.
Nettoyez-les tout doucement avec une petite brosse à dents très souple et de l’eau savonneuse tiède au moins une fois par trimestre. Conseil spécial pour les émeraudes, plus fragiles que les diamants et les rubis ou saphirs. Elles craignent tout particulièrement les chocs et peuvent se casser en cas de chute, mais redoutent aussi les hautes températures.
Les perles
Elles ne supportent pas les produits chimiques, comme le parfum ou les produits de beauté. Elles peuvent aussi se rayer en contact avec d’autres bijoux par exemple.
La chaleur sèche peut les déshydrater, attention au soleil et aux changements de température importants. Le contact avec la peau les réhydrate au contraire, donc portez-les le plus souvent possible.
Enfin, le fil des colliers et bracelets peut s’user et se casser lorsque les années passent. Faites vérifier et éventuellement renfiler vos perles par votre bijoutier joaillier.
Les montres
Faites-les réviser et nettoyer chez un spécialiste tous les ans. N’ouvrez jamais le boîtier vous-même. Si vous portez votre montre étanche dans la mer, n’oubliez pas de la rincer à l’eau douce chaque soir.
Paiement
sécurisé
Livraison offerte
dés 80 euros