QUESTIONS FRÉQUENTES – Tout savoir sur les bijoux et Le Bijoutier des Créateurs

LA MARQUE LE BIJOUTIER DES CRÉATEURS

Non, Le Bijoutier des Créateurs est un groupement de bijoutiers joailliers horlogers indépendants traditionnels, qui sont présents partout en France. Nous nous sommes rassemblés pour pouvoir offrir un niveau de qualité et des services plus performants à nos clients.

Nous sommes un groupement de boutiques traditionnelles réparties sur tout le territoire français et privilégions depuis toujours la relation avec nos clients et le conseil. Cependant, les comportements d’achat évoluent et la vente en ligne est à l’étude et pourrait être proposée dans un avenir proche !

Chaque boutique membre est indépendante et garde la maîtrise de sa politique commerciale. Certains bijoutiers-joailliers peuvent organiser des opérations de fidélisation ou des ventes privées à certains moments de l’année. Rapprochez-vous de la boutique la plus proche de chez vous !

Baume & Mercier, Hermès, Festina, Breitling, Seiko, Gucci, Garel, Poiray, Chopard, Mauboussin, Messika, Alain Clozeau, mais aussi Pandora, Guess, Calvin Klein, Inès de la Fressage et bien d’autres… Nos collections représentent les plus grandes marques françaises et internationales et couvrent tous les niveaux de prix, du plus prestigieux au plus accessible. Mais chaque boutique garde son indépendance pour sa sélection. Voilà pourquoi toutes les marques ne sont pas forcément présentes chez tous les membres du Bijoutier des Créateurs. Cliquez sur la bijouterie-joaillerie

Tous les moyens de paiement classiques sont acceptés (carte bancaire, chèque avec pièce d’identité, espèces). Certaines boutiques acceptent aussi les chèques cadeaux de certains réseaux et peuvent également proposer des facilités de paiement en 3x sans frais, renseignez-vous auprès de votre bijoutier-joaillier.

LES SERVICES

Oui, nous sommes tous des artisans bijoutiers-joailliers. Toutes les boutiques disposent des services d’un atelier et des compétences nécessaires pour créer un bijou sur mesure ou transformer une pièce démodée. Pour en savoir plus, voir ici.

Rendez-vous ici pour vérifier très facilement votre taille de doigt grâce à notre baguier à télécharger.

Nous proposons un très large choix de tailles et il est toujours possible de mettre à la taille n’importe quelle bague sur mesure.

Bien sûr, nous pouvons graver vos bijoux à la demande.

Oui, nous pouvons réparer ou transformer tout bijou quelle que soit sa provenance. Renseignez-vous auprès de votre bijoutier-joaillier pour plus de détails.

NOS PRODUITS

Tous nos bijoux et montres sont garantis 1 an et après ce délai, nous sommes toujours à votre disposition pour une réparation, une révision ou un contrôle d’étanchéité pour les montres par exemple.

Nous travaillons avec des fournisseurs connus et reconnus en Europe, cependant la provenance exacte des matières premières précieuses ne peut pas toujours être établie avec précision. Nous mettons tout en œuvre pour concilier grande qualité et origine contrôlée dans la mesure du possible. Pour les diamants, nos fournisseurs ont signé la charte de Kimberley et s’engagent donc à exclure les diamants provenant de zones de conflit.

Nous nous fournissons auprès des plus grands lapidaires et diamantaires européens et proposons toujours des pierres haut de gamme, taillées avec art, dans la grande tradition artisanale française. Pour les diamants comme pour les pierres précieuses, nous tenons à offrir un large choix de différentes qualités de pierres correspondant à tous les budgets. Les diamants sont classifiés selon la règle des 4C (voir ici). Il n’existe pas d’équivalent pour les pierres précieuses. Eclat, couleur, transparence, chacun a ses critères de beauté personnels, mais soyez sûr que toutes nos pierres ont été rigoureusement sélectionnées par un œil professionnel exigeant.

Chaque bijou précieux vous est remis avec son certificat d’authenticité. Tous nos bijoux en or, platine et argent portent les poinçons officiels. Toutes les pierres et perles de nos bijoux et montres sont naturelles. Pour en savoir plus, c’est ici.